L’utilisation des ressources de Fytobell®

Utilisation en général

* Gouttes: comptez le nombre de gouttes sur une cuillère ou dans un verre avec de l’eau. Gardez le liquide dans votre bouche pendant environ une demi-minute, puis avalez-le. L’agent sera alors largement absorbé par la muqueuse buccale.

* Comprimés: les comprimés sont généralement avalés entiers.

* Capsules: avaler entières.

* Sprays: vaporiser dans la bouche et maintenir dans la bouche pendant un certain temps.

* Sirop: à prendre non dilué.

Prendre de préférence les moyens 15 minutes à une demi-heure avant un repas, sauf indication contraire. Meilleur dans l’eau (encore de source).

Si des combinaisons avec d’autres produits Fytobell ont recommandées, il est préférable de ne pas les utiliser simultanément, mais à des intervalles de 5 à 10 minutes.

Il est également possible de le combiner avec la plupart des produits courants.

Utilisationpar les enfants

Les remèdes naturels conviennent très bien aux enfants.

La posologie générale est alors:

* enfants jusqu’à 6 ans: un tiers de la dose adulte

* enfants de 6 à 12 ans: la moitié de la dose adulte

* enfants à partir de 12 ans: la dose normale

Une posologie adaptée s’applique donc aux enfants. Des informations spécifiques sont indiquées dans la description du produit si nécessaire.

Gouttes: En général, les moyens peuvent être donnés avec un peu d’eau, par exemple sur une cuillère avec de l’eau et les gouttes dedans. Peut-être encore boire un peu.

Les enfants «difficiles à prendre» peuvent également le prendre avec du sucre de canne ou du miel.

Comprimés: Ils peuvent être réduits de moitié, après quoi les enfants peuvent les avaler avec un peu (eau de source).

Capsules: Ceux-ci peuvent être ouverts et la dose recommandée pour les très petits mélangés dans le dernier morceau de formule.

Sprays: Ceux-ci peuvent être vaporisés directement dans la bouche.

Sirop:à prendre non dilué.

Femmes enceinteset mères allaitantes

Compte tenu de la composition et de l’expérience du produit, il peut être utilisé en toute sécurité à des doses normales par les femmes enceintes et par les femmes pendant l’allaitement, sauf hypersensibilité personnelle.

En cas de doute, il est toujours judicieux de consulter le médecin, comme cela est recommandé pour toute utilisation de compléments alimentaires.

Durée d’utilisation

Cela dépend fortement de la nature de la maladie et du remède. Utilisation fréquente de médicaments pour les plaintes aiguës: de 3 fois par jour à parfois toutes les 10 minutes. Réduisez l’utilisation et arrêtez si les plaintes ont disparu.

Certains produits peuvent être utilisés pendant longtemps, parfois pendant des mois, dans certains cas même des années. En général, si les résultats sont bons, le médicament doit être pris progressivement moins fréquemment. Avec certaines conditions, il est important de terminer une cure pour s’assurer que les plaintes ne reviennent pas.

Utiliser desremèdes naturels avec des remèdes réguliers

Le conseil est de tenir le médecin informé des remèdes naturels utilisés. Tout comme la nourriture peut influencer l’effet de certains médicaments, les vitamines, les minéraux et les plantes peuvent également avoir une influence. Cependant, il n’y a aucun problème pour la plupart des remèdes naturels.

Des avertissements spécifiquess’appliquent à:

Hyperibell

Une interaction possible peut survenir lorsque le millepertuis est utilisé en concomitance avec les médicaments suivants:

  • Anticoagulants de type coumarine (acénocoumarol, phenprocoumon, warfarine).
  • Médicaments contre la dépression.
  • Médicaments contre le VIH: tous types.
  • Remèdes cardiaques: digoxine et parents.
  • Médicaments pour transplantations d’organes et formes sévères de psoriasis, polyarthrite rhumatoïde: cyclosporine, azathioprine.
  • Médicaments contre l’épilepsie: phénytoïne, phénobarbital.
  • Médicaments contre l’asthme: théophylline.
  • Antibiotique: rifampicine.
  • Contraception: mini pilule.

Une consultation avec le médecin est recommandée.

Crataecin

Ce médicament améliore l’effet des digitaliques (similaires).

Ginkgosan et produits contenant du Ginkgo biloba

Bien que le mécanisme d’action des anticoagulants et leur application diffèrent de celui du Ginkgo biloba, la loi stipule que les produits contenant du Ginkgo biloba doivent porter l’indication: Consultez votre médecin si vous utilisez des anticoagulants en même temps.

Garde le

Les produits doivent être stockés dans un endroit sombre, frais et sec, debout et bien fermé (pas dans la salle de bain).

Grâce aux techniques d’extraction spéciales de Fytobell, le produit final a un très faible pourcentage d’alcool. Une consommation limitée d’alcool est généralement recommandée. Cela peut rendre le produit trouble. En raison de la faible teneur en alcool, certains ingrédients sont moins solubles. Cela n’affecte en aucun cas l’absorption dans le corps. Pour cette raison, le produit doit être secoué au préalable.